Le lundi 15 avril, la première pierre du futur Centre de Tours de Contrôle Digitales des aéroports wallons a été posée dans le zoning Ecolys à Suarlée. ✈️Le maître d’ouvrage du bâtiment, la SOWAER SA, Georges Gilkinet, Ministre de la Mobilité, Adrien Dolimont, Ministre des aéroports, Denis Mathen, Gouverneur de la Province de Namur et Maxime Prévot, Bourgmestre de Namur étaient présents pour le lancement de la construction de ce bâtiment hors du commun confiée à Thomas & Piron Bâtiment.

Le bâtiment sera terminé en 2025 et la mise en service de cette nouvelle infrastructure est prévue en 2026. Ce projet ambitieux centralisera le contrôle du trafic aérien des aéroports de Charleroi et de Liège dont les tours de contrôles deviennent trop vétustes, grâce à un centre de contrôle numérique à distance.
Les équipes de Ronveaux sont fières de participer à ce projet d’envergure et novateur dans le secteur aérien. Elles préfabriquent les éléments de structure (colonnes, poutres et planchers) en béton armé et précontraint. La demande de Thomas & Piron Bâtiment étant de faire usage d’une structure autoportante pour optimiser la phase d’exécution, notre bureau d’études a réalisé des variantes de certaines poutres tout en respectant les nombreuses contraintes imposées notamment, par les techniques spéciales. Une maquette 3D a été dessinée par notre bureau de dessins afin de permettre aux autres intervenants de vérifier des conflits éventuels avec leurs lots respectifs. Nos équipes démontrent une fois de plus leur flexibilité et leur capacité à proposer des solutions techniques et ingénieuses qui répondent aux attentes de leurs clients et qui s’adaptent aux contraintes rencontrées. Pour ce projet, nous produisons au total 61 poutres, 67 colonnes et 3.300m² de hourdis d’épaisseurs variables jusqu’à 50 centimètres.
Merci à notre partenaire Thomas & Piron Bâtiment pour sa confiance et la bonne collaboration sur ce projet.

Des questions ?
Une demande de prix ?
À la recherche d’un job ?
Contactez-nous !

Fermer