La DALLETTE est une dalle nervurée (gaufrée) en béton précontraint destinée aux toitures des bâtiments industriels et commerciaux.

 

Portant de poutre de toiture à poutre de toiture, elles sont jointives et posées sur bande d’appui néoprène.

 

La charge utile est de 0,85 KN/m² et son poids est également de 0,85 KN/m² (ce qui est en fait une alternative avantageuse aux solutions de tôles).

 

La longueur maximale de la dallette est de 6 m (5 m 96), sa largeur nominale est de 2,50 m (2,49 m) et les nervures principales font 150 mm d’épaisseur.

 

Le béton utilisé est un béton fibré de type C50/60.

 

Le TOIDAL est un élément qui combine la poutre de toiture porteuse et la dalle mince de couverture. Il comporte deux nervures à hauteur variable de 5 % de pente, solidaires d’une dalle mince de couverture.

 

Les TOIDAL sont posés jointifs ou en réservant entre eux un espace pour la pose d’un lanterneau transversal. S’ils sont jointifs, des ouvertures peuvent être prévues dans la dalle, à mi-portée, pour permettre de placer des puits de lumière.

 

La charge utile prévue est de 1 KN/m² (hors poids propre de l’élément).

 

Trois types sont prévus, tous possèdent une largeur nominale de 3,40 m (3,39 m réel):

  • Type A: jusqu’à 10 m de longueur
  • Type B: de 12 à 18 m de longueur
  • Type C: de 18 à 24 m de longueur

 

L’isolation et une 1ère couche d’étanchéité peuvent être placées en usine.

 

Les coffrages sont métalliques et conçus pour reprendre les efforts de mise en tension des torons et fils (auto-portants).

 

Le béton utilisé est du C50/60.

Dalle de toiture

Des questions ?
Une demande de prix ?
À la recherche d’un job ?
Contactez-nous !

Fermer